Quantcast
Channel: Commentaires sur : Une personnalité spirituelle remarquable
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Par : Nastaran

$
0
0

Je vous remercie sincèrement pour cet article et en particulier pour le témoignage de Seyyed Tahmasb. Je pense que pour beaucoup d’entre nous la médisance et les a-prioris sont des grands défauts contre lequel nous devons lutter au quotidien, car ils sont tellement ancrés dans la société et on pourrait même dire dans les mœurs, qu’il est parfois si difficile de s’en apercevoir instantanément et donc de s’en défaire.
En ce qui me concerne, j’ai tendance à beaucoup juger les gens, y compris les inconnus dans le métro, dans la rue etc. Ce sont des médisances « personnelles » puisque réflexions que je me fais à moi même, et infondées puisque je ne connais aucunement la vie de ces personnes.
En me reveillant il y a une semaine, je suis tombée sur cet article. Depuis, et de manière quasi-instantanée, des que je vois quelque chose en quelqu’un qui me déplaît, une voix me reprends et me fais penser au vieil homme en haillons.
Après, il ne s’agit donc pas seulement de penser a ne pas médire, il faut agir, pratiquer, c’est à dire ne pas médire.
Pour moi qui suis tellement prise au quotidien par ce problème de médisance, cet article est un déclic, et m’a apporté l’aide nécessaire pour cheminer vers la pratique de la non médisance.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images





Latest Images